Shinrin Yoku d’Automne

par | Oct 30, 2021 | Evénement, Shinrin Yoku | 0 commentaires

Une séance inspirée de Samhain

 

Samedi 30 octobre, 9h. Le brouillard donne au lac des airs de mer sans horizon bientôt rejoint par une pluie de saison. Aujourd’hui j’accompagne un groupe de 6 personnes, 3 hommes et 3 femmes, parfait équilibre. Ce Shrinin Yoku célèbre l’Automne dans toute sa splendeur. L’Automne, saison où les precieux rayons du soleil se reflètent sur les feuilles dorées, qui dansent avec le vent et s’en retournent à la Terre. C’est le temps du repli, d’honorer avec gratitude ce qui a été recolté, de laisser mourir ce qui n’a plus besoin d’être, de s’imprégner de lumière pour les jours sombres de l’hiver à venir. Dans la tradition celte, l’automne est liée à l’élément terre, à la matière. Mais aussi, à l’invisible. C’est la période de Samhain, le moment de l’année où le passage entre le visible et l’invisible devient accessible.

Rencontres avec les écorces et Momijigari

La séance s’est donc entièrement articulée autour de ces axes, afin de célébrer l’Automne au plus proche de son essence. Les participant.e.s ont été invités à eveiller leurs sens grâce aux feuillages ou grâce à la terre, ont contemplé un magnifique Tulipier de Virginie aux couleurs orangées en écho au traditionnel Momijigari au Japon (=contemplation des feuilles rouges d’érables), ont été à la rencontre des écorces et notamment celle d’un majestueux Sequoia Géant. Ils et elles ont aussi été connecté.e.s à leur propre lumière, mais aussi à celles des autres, en vivant des instants de partages riches pour le coeur. Le parfum et la saveur du tilleul de la cérémonie du thé ont rendu ce moment encore plus doux qu’il ne l’était déjà.

Un immense merci à Gaël, Sophie, Thierry, Teresa, Cécile et Tristan pour cette belle célébration.

 

« Merci Nathalie pour le choix du cadre, pour les arbres que tu nous a fait rencontré, pour l’équilibre entre les moments de connexion à soi, à la nature et les moments de partage avec le groupe.Cette sortie a vraiment été magique et remplie de cadeaux. »

Cécile

« Nathalie, de sa belle voix, précise, nous a guidé et m’a fait découvrir la forêt avec les 5 sens et en conscience. J’étais là, dans la forêt comme jamais auparavant, j’y étais à 100%, hors du monde, complètement à sa découverte et à ma découverte. »

Thierry

« Être au pied du Sequoïa blottie contre son tronc et écouter tomber la pluie sur ses branchages, une expérience de reliance, je me suis sentie protégée, à l’abri de tout ! »

Teresa

« Une très belle découverte, une pratique indispensable pour toutes personnes qui n’arrivent pas à prendre du temps pour soi. Merci Nathalie pour ce beau et bon moment. »

Sophie

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *